Accueil

Bienvenue sur le site d'AC!63
Depuis hier la marche des chômeurs et précaires est à Clermont PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Matthieu C   
Mercredi, 26 Juin 2013 13:37

Un petit rappel : depuis hier, la marche venant du Sud de la France (et même de la Réunion) fait étape à Clermont-Ferrand.

Quelques militants d'AC!63, et beaucoup de militants du MNCP-Chôm'Actif (principal organisateur de cette marche) les accueillent dans le local de Chom'Actif. Une action a eu lieu hier place de Jaude de 17h à 19h, suivie d'une petite soirée durant laquelle des membres de la chorale Les Gaperons Rouges ont chanté quelques airs de leur répertoire.

Ce matin nous avons soutenu le mouvement des salariés de Michelin qui ont manifesté contre les licenciements boursiers qui vont avoir lieu prochainement en Indre-et-Loire.

Cet après-midi, après une pause où les marcheurs se détendront, certains allant visiter le Puy de Dôme, le combat reprend à 18h avec un soutien à RESF sur la place de Jaude.

N'hésitez pas à venir nous soutenir.

 
Journées d'été - Programme et inscription PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Matthieu C   
Lundi, 17 Juin 2013 00:00

L'INSCRIPTION

Au cas où vous n'avez pas encore procédé a votre inscription, nous vous rappelons que celle-ci s'effectue via framadate : cliquez ici

LE PROGRAMME (des modifications peuvent encore intervenir)

PROPOSITION D'ORDRE DU JOUR DES JOURNÉES D'ÉTÉ

JEUDI 4 JUILLET

Les dernières arrivées devraient se faire le jeudi 4 juillet au soir, nous avons donc pensé que ce serait le moment d'échange et de retrouvailles nécessaire.
Auto-gérés, vous serez à même de choisir s'il faut un thème ou laisser aller les débats

VENDREDI 5 JUILLET

9h-11h : LES FEMMES.
Ils nous a semblé nécessaire d'ouvrir les journées d'été, comme les divers forum sociaux mondiaux ou européens ou encore l'Alter-sommet d'Athènes, par un rappel des discriminations spécifiques que subissent les femmes dans le chômage mais aussi la précarité, les temps partiels contraints, les salaires, et les conséquences sur les retraites.
Catherine préparera un mémo en chiffres.

11h30-Repas : UNEDIC première partie.
Un historique simple des 2 ou 3 dernières négociations, de manière à préparer, avec les textes de l'ANI, du rapport « Moreau » et d'autres analyses, nos luttes à venir.

14h-15h30 : UNEDIC deuxième partie.
Donc ce « qu'ils » nous préparent et les conséquences : femmes, jeunes , longues durées, +50 ans, et bien sûr les retraites.

16h-Repas : Nos revendications de base (travail, revenu, RTT, retraite).
Les conséquences sur nos rapports avec les institutions dans la société.

SAMEDI 6 JUILLET

9h-11h : PÔLE EMPLOI
Nos rapports avec eux , comités de liaison locaux et régionaux, Le Comité national de Liaison, les recours, les action qui marchent pour aider les chômeurs, l'affichage.

11h30-Repas : Les rapport avec les autres organisation et collectifs « non-nationaux ».
Un point sur les préparations communes avec MNCP, APEIS, DAL, SNU et SUD pôle emploi. Les méthodes de travail en commun, des rapprochements souhaités : CIP, MCPL, Recours radiation, Actuchômage ,CGT, et/ou d'autres…

14h-15h30 : Le fonctionnement d'AC!
Le retour des collectifs, le compte rendu, critiques, demandes…

16h-Repas : Qu'est-ce qui nous différencie des autres organisation
Divergences d'analyse, pratiques, rapport aux institutions ? Nos objectifs en relation avec nos partenaires d'aujourd'hui (donc en préparation de la Coordination).

DIMANCHE 7 JUILLET

TOUTE LA MATINEE : COORDINATION
le calendrier des luttes et RDV est incontournable

 
Samedi 22 juin 2013 - manif unitaire contre le fascisme PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Matthieu C   
Mardi, 18 Juin 2013 18:18

De nombreuses organisations syndicales, associatives et politiques appellent à une manifestation de rejet du fascisme et de l'extrême droite.

Cette manifestation, en écho un l'appel national, fait suite à la disparition de Clément MERIC (qui avait déjà donné lieu à un rassemblement spontané jeudi 13 juin).

Le rassemblement aura lieu place Delille à 15H  le samedi 22 juin.

Le cortège empruntera successivement le boulevard Montlosier, la place Gaillard, l'avenue des Etats-Unis, la place de Jaude pour rejoindre la préfecture.

AC!63 relaie volontiers cet appel, et nous espérons vous voir nombreux samedi.

 
Journées d'été - Transports PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Alain COUDERT   
Lundi, 17 Juin 2013 00:00

Transport collectif

Arrivée à Ambert

Ambert possède une gare qui n'accueille que des bus SNCF, et la plupart des participants arriveront probablement par celle-ci.

Pour prendre ces bus il faut monter dedans :

- soit à leur départ de la gare de Vichy;

- soit à la Gare SNCF de Pont de Dore (vers THIERS) où ils croisent la ligne de train Saint-Etienne-Clermont-Ferrand.

Les participants venant du Nord, de l'Ouest et du Sud-Ouest sont donc invités à converger vers Vichy pour prendre ces bus.

Pour arriver directement à Ambert, il ne faut donc PAS ALLER JUSQU'À CLERMONT si le train s'arrête à VICHY.

La gare d'Ambert se situe à moins de 2 Km du site des assises et les personnes seront prises en charge dès leur arrivée par des militants locaux.

Précisions pour les Parisiens

Les trains Paris-Clermont-Ferrand partent depuis peu de la Gare de Paris-Bercy (et non plus de la Gare de Lyon). L'accès à cette gare est en face du Palais Omnisports de Paris.

Attention : certains trains Paris-Clermont-Ferrand ne s'arrêtent en gare de Vichy ou de Pont de Dore -> faites attention en réservant, le mieux étant de réserver un Paris-Ambert.

Arrivée à Clermont

Certaines personnes vont arriver à la gare de Clermont-Ferrand, notamment celles venant du midi (Montpellier, Nice notamment)... et bien évidemment les étourdis qui n'auront pas pris la correspondance vers Ambert (voir ci dessus).

Les membres du collectif AC!63 vont organiser des navettes entre Clermont-Ferrand et Le Coral d'Ambert où ont lieu les journées d'été.

Ces navettes partiront du Parking SNCF de la gare. Merci de nous prévenir de vos horaires d'arrivée en contactant Alain (06.15.58.48.49).

Transport individuel

Pour les personnes souhaitant venir par leurs propres moyens, vous pouvez utiliser un des nombreux sites permettant la création d'un itinéraire détaillé.

Exemple d'itinéraire crée : Depuis le local d'AC!63 jusqu'au Coral d'Ambert.

En cas de problème à l'arrivée

Appelez Alain (06.15.58.48.49) ou Matthieu (06.70.83.28.05).

 
Vendredi 31 mai : soirée à l'Hôtel des Vil+e+s PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Matthieu   
Samedi, 25 Mai 2013 15:02


Nous vous invitons à venir nombreux à une soirée de soutien à l'appel du comité de soutien contre l'Ayrault-port à Notre Dame des Landes.
Pour nous c'est plié, on aura notre joli incinérateur, mais pour eux le bétonnage n'a pas encore commencé. Soutenons-les.
La soirée commence à 18h par des projections-débats, puis miam-miam avec un buffet, et ensuite un concert de reggae (et genres dérivés).
Le programme.
Une petit plan.
L'affiche.



 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 4
Copyright © 2020 ac63asso.free.fr. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.