Accueil / Actualités / Modernisation du marché du travail ?

Modernisation du marché du travail ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Alain COUDERT   

Le parlement, pour satisfaire la volonté de réformer à tout prix de notre Président, fait des heures supplémentaires (entrent-elles dans le cadre du fameux "paquet fiscal" de 2007 ?).

Réformer en soi a-t-il un sens dans l'hystérie absolue qui enflamme nos dirigeants ?  On nous a expliqué que l'echec de la majorité aux municipales/cantonales de cette année était du à l'impatience manifestée par le bon peuple qui, dans son masochisme pathologique, en réclame encore plus en matière de régression économique et sociale.... Ce dont on peut être certain, c'est que ces réformes sont dédiées et servent dans leur intégralité aux tenants du pouvoir économique : multinationales, mais également le "patronat de proximité", les fameuses PMI-PME que l'on aurait tant malmenées par le passé.

Dans quelques années,  il ne fera pas bon être salarié après la "modernisation" qui nous a été concoctée en quelques mois, à moins que la précarité soit devenue le nec plus ultra de la modernité ! On se fera peur tous les jours.....

Pour la dernière trouvaille qui motive le prolongement de session pour nos chers parlementaires, ce n'est rien de moins que de contraindre, dans un marché du travail archi-saturé, les personnes de tous niveaux de compétences à accepter des jobs très largement sous-payés par rapport à leur qualification. Ce sont les fameuses "offres raisonnables d'emploi"(on se demande bien où se situe la raison dans tout ça !) qui vont contraindre les demandeurs d'emploi à accepter - au risque de se voir retirer leur droit à indemnisation - des postes payés jusqu'à 42 % en dessous de leur salaire précédent ! C'est ça la défense du "Pouvoir d'Achat" selon SARKOZY. et ce n'est sans doute pas fini....

Face à cette offensive dont la filiation avec la politique de Mme THATCHER dans la Grande Bretagne de la fin des années 80 est flagrante, nous tentons une dernière intervention en direction de nos Députés. Peut-être la privation de congés de début d'été va-t-elle provoquer un début d'émeute chez ces pauvres godillots comme on les appelait en 1968 ?

Vous trouverez une version dudit courrier ci-après : 

Version ODT : Cliquer ici

Version PDF : Cliquer ici

 
Copyright © 2024 ac63asso.free.fr. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.