Accueil / Actualités

Actualités
AC!63 au festival La Belle Rouge 2008 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Matthieu C   

AC!63 et le DAL63 disposaient d'un mini-stand à l'occasion du festival La Belle Rouge organisé du 25 au 27 juillet à Saint Amand Roche Savine par la Compagnie Jolie Môme (Genevilliers).

Quelques contacts fructueux et sympathiques sur ce stand, dont les amis de Radio Libertaire, radio "officielle" (c'est le terme à la mode !) du festival, qui nous ont invités à un débat sous leur chapiteau. Le thème : L'actualité sociale (bigrement chargée !).

Voici une copie de cet entretien : cliquez ici.

Cet entretien est au format Ogg-vorbis, si vous n'arrivez pas à le lire, vous pouvez par exemple installer le logiciel VLC : cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la Compagnie Jolie Môme : cliquez ici.

Un cadeau de la Compagnie pour les militants d'AC ! qui ont accompagné les intermittents lors des manifs de protestation au siège de la CFDT (et qui sont poursuivis par les Juges en ce moment !) ; Le prochain "tube" de l'année : cliquez ici.

 
Modernisation du marché du travail ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Alain COUDERT   

Le parlement, pour satisfaire la volonté de réformer à tout prix de notre Président, fait des heures supplémentaires (entrent-elles dans le cadre du fameux "paquet fiscal" de 2007 ?).

Réformer en soi a-t-il un sens dans l'hystérie absolue qui enflamme nos dirigeants ?  On nous a expliqué que l'echec de la majorité aux municipales/cantonales de cette année était du à l'impatience manifestée par le bon peuple qui, dans son masochisme pathologique, en réclame encore plus en matière de régression économique et sociale.... Ce dont on peut être certain, c'est que ces réformes sont dédiées et servent dans leur intégralité aux tenants du pouvoir économique : multinationales, mais également le "patronat de proximité", les fameuses PMI-PME que l'on aurait tant malmenées par le passé.

Dans quelques années,  il ne fera pas bon être salarié après la "modernisation" qui nous a été concoctée en quelques mois, à moins que la précarité soit devenue le nec plus ultra de la modernité ! On se fera peur tous les jours.....

Pour la dernière trouvaille qui motive le prolongement de session pour nos chers parlementaires, ce n'est rien de moins que de contraindre, dans un marché du travail archi-saturé, les personnes de tous niveaux de compétences à accepter des jobs très largement sous-payés par rapport à leur qualification. Ce sont les fameuses "offres raisonnables d'emploi"(on se demande bien où se situe la raison dans tout ça !) qui vont contraindre les demandeurs d'emploi à accepter - au risque de se voir retirer leur droit à indemnisation - des postes payés jusqu'à 42 % en dessous de leur salaire précédent ! C'est ça la défense du "Pouvoir d'Achat" selon SARKOZY. et ce n'est sans doute pas fini....

Face à cette offensive dont la filiation avec la politique de Mme THATCHER dans la Grande Bretagne de la fin des années 80 est flagrante, nous tentons une dernière intervention en direction de nos Députés. Peut-être la privation de congés de début d'été va-t-elle provoquer un début d'émeute chez ces pauvres godillots comme on les appelait en 1968 ?

Vous trouverez une version dudit courrier ci-après : 

Version ODT : Cliquer ici

Version PDF : Cliquer ici

 
Appel à la mobilisation pour le 18 juin PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Matthieu C   

Ce mercredi 18 juin aura lieu une journée nationale de mobilisation des associations de chômeurs et précaires.

 

CHOM'ACTIF et AC!63 vous invitent à vous bouger les fesses.

Que vous soyez chômeurs, salariés, en situation de précarité, etc... : venez et faites venir votre entourage (en plus il devrait faire beau !).

Voici le tract d'appel à la mobilisation :

Pour la version PDF : cliquez ici.

Pour la version ODT : cliquez ici.

Votre mission si vous l'acceptez : faire venir au moins une personne de votre entourage possédant un emploi.

 
Une séance studieuse lors des assises de printemps 2006 à CLERMONT PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Alain_C   

 
Assises nationales de printemps 2008 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Alain_C   

Nous rappelons que les réservations sont ouvertes pour les assises de printemps 2008 qui se dérouleront les 17 et 18 mai prochains dans la région et à Clermont Ferrand (le dernier jour).

N'attendez pas la dernière minute pour vous manifester, car l'organisation pourrait être mise en difficultés.

Après le triste épisode du Mont Dore à l'automne 2005, ce serait un gros progrès que chaque "tendance" fasse un pas en direction de l'autre : les chômeurs sont suffisamment malmenés à l'heure actuelle pour que le front du refus s'impose comme un impératif commun. Laissons de coté tous nos certitudes et états d'âme et regroupons nos forces pour gagner ! Les dossiers à très gros risques sont légions en ce moment. Si nous ne réagissons pas illico, nous serons terrassés pour longtemps...

Les Collectifs auvergnats d'AC !

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 10
Copyright © 2020 ac63asso.free.fr. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.